top of page

COMMUNITY

Here is a selection of our accomplishments, words of thanks that make us proud of our successes and some of our main collaborations that will allow you to better understand the role we play in the community.

Musicienne

PARTNERSHIP WITH CONCORDIA UNIVERSITY’S MUSIC DEPARTMENT

Each year, OSI and Concordia University hold a composition competition. The crowned work is then presented at the winter concert, offering the composer the unique opportunity to see his piece played by a symphony orchestra in front of public.

The winner of the 6th edition is Lucas Choi-Zimbel.

This is his piece titled Year One,

performed by OSI in concert on March 23, 2024:

YEAR ONE - Lucas Choi-Zimbel
00:00 / 03:58
6525959971_eb43571755_b (1)-2.jpg
concert-09.jpg

SOME OF THE COMMUNITY ORGANIZATIONS THAT RECEIVED COURTESY TICKETS FOR THEIR EMPLOYEES, MEMBERS OR USERS

Amitié Soleil

Auberge Madeleine

L'Appui Montréal

CIBL

CKUT

Garage musical

IRIS

Les Scientifines

Regroupement pour la valorisation de la paternité

Urban Sketchers

concert-55.jpg

THE REGROUPEMENT POUR LA VALORISATION DE LA PATERNITÉ SHOWS ITS RECOGNITION

Dear OSI Musicians and Board Members,

 

The Regroupement pour la Valorisation de la Paternité thanks the orchestra for its generosity. The spaces offered at the RVP allow our community employees to enjoy a high-quality cultural event and a welcome moment of renewal. With this gesture, the OSI democratizes art and culture… one of the most beautiful gestures.

 

Many thanks,

 

Daniel Lapalme

Liaison officer - Trainer

Regroupement pour la valorisation de la paternité

concert-55.jpg

THE IRIS ASSOCIATION SHOWS ITS APPRECIATION OF THE MARCH 2024 CONCERT

 

Dear OSI Board Members, ​

 

On behalf of the members of the Iris Association, we would like to express our deep gratitude for your generous gift of favors. Thanks to your invaluable support, a group of our association had the privilege of living an extraordinary and unforgettable moment during a recent performance.

We want to acknowledge the profound impact your generosity has had on our community. In addition to providing a first-class artistic experience, you have also helped strengthen the bonds within our group, nurturing the spirit of solidarity and inclusion that defines our association.

 

The tickets you offered were more than just a gift; they made classical music accessible, filled with wonder and joy for those who benefited.

 

We are deeply grateful for your commitment to our association,

Association Iris

Amitié Soleil expresses its appreciation for the May 2023 concert

Montreal, July 26, 2023.    

 

To the members of the Board of Directors of the Orchestre symphonique de l'Isle    

SUBJECT: Thank You Letter      

Dear Members,

Amitié Soleil would like to thank the Orchestre symphonique de l'Ile, the members of the board of directors and the musicians for the tickets offered free of charge to vulnerable families of our organization of La Petite-ÎleBurgundy so that they can attend your magnificent concerts.

I would like to take this opportunity to welcome Hubert Tanguay-Labrosse, your new conductor and artistic director. It was a pleasure to see him lead and see how he has made the musicians evolve and progress. The pieces were brilliantly performed. It was impressive to see and listen to. I was deeply touched.


Once again, the Amitié Soleil families have had the opportunity to attend your concerts thanks to your generosity and commitment to those in need. I am very sensitive to the volunteer involvement of all the musicians of the Orchestre symphonique de l'Isle.

Thank you for your generosity,

Linda Girard
General director, Amitié Soleil  

bottom of page

top of page

COMMUNAUTÉ

Voici un florilège de nos accomplissements, de mots de remerciements qui nous rendent fiers de nos réussites et de quelques unes de nos principales collaborations qui vous permettront de mieux saisir le rôle que nous jouons au sein de la communauté.

Musicienne

PARTENARIAT AVEC LE DÉPARTEMENT DE MUSIQUE DE L'UNIVERSITÉ CONCORDIA

Chaque année, l'OSI et l'Université Concordia organisent un concours de composition. L'oeuvre couronnée est ensuite présentée lors du concert d’hiver, offrant ainsi la chance unique au compositeur de voir sa pièce jouée par un orchestre symphonique devant public.

Le gagnant de la 6e édition est Lucas Choi-Zimbel.

Voici sa pièce intitulée Year One,

interprétée par l'OSI en concert le 23 mars 2024:

YEAR ONE - Lucas Choi-Zimbel
00:00 / 03:58
6525959971_eb43571755_b (1)-2.jpg
concert-09.jpg

QUELQUES UNS DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES AYANT BÉNÉFICIÉ DE BILLETS DE COURTOISIE POUR LEURS MEMBRES OU USAGERS

Amitié Soleil

Auberge Madeleine

L'Appui Montréal

CIBL

CKUT

Garage musical

IRIS

Les Scientifines

Regroupement pour la valorisation de la paternité

Urban Sketchers

concert-55.jpg

LE REGROUPEMENT POUR LA VALORISATION DE LA PATERNITÉ TÉMOIGNE SA RECONNAISSANCE

Chers musiciens de l’OSI et membres du Conseil d’administration,

 

Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité remercie l’orchestre de sa générosité. Les places offertes au RVP permettent à nos employés du milieu communautaire de profiter d’un événement culturel de grande qualité et d’un moment de ressourcement bienvenu. Par ce geste, l’OSI démocratise l’art et la culture… un des plus beaux gestes qui soient.

 

Mille mercis,

 

Daniel Lapalme

Agent de liaison - Formateur

Regroupement pour la valorisation de la paternité

concert-55.jpg

L'ASSOCIATION IRIS TÉMOIGNE SON APPRÉCIATION DU CONCERT DE MARS 2024

Chers membres du conseil d’administration de l’OSI,

Au nom des membres de l’Association Iris, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour votre généreux don de billets de faveur. Grâce à votre soutien inestimable, un groupe de notre association a eu le privilège de vivre un moment extraordinaire et inoubliable lors d’une représentation récente.

Votre geste a permis à nos membres de s’évader dans un monde de musique et d’émotions, nous offrant des souvenirs précieux qui resteront gravés dans nos cœurs.

Nous tenons à souligner l’impact profond que votre générosité a eu sur notre communauté. En plus de fournir une expérience artistique de premier ordre, vous avez également contribué à renforcer les liens au sein de notre groupe, nourrissant l’esprit de solidarité et d’inclusion qui définit notre association.

Vos billets de faveur ont été bien plus qu’un simple cadeau ; ils ont permis une accessibilité à la musique classique, de l’émerveillement et de la joie pour ceux qui en ont bénéficié. Nous sommes profondément reconnaissants de votre engagement envers notre association.

Avec toute notre gratitude,

L’équipe de l’Association Iris

Amitié Soleil témoigne de son appréciation du concert de mai 2023

Montréal, le 26 juillet 2023.    

 

Aux membres du conseil d’administration Orchestre symphonique de l’Isle    

OBJET : Lettre de remerciement      

Chers membres,  

Amitié Soleil tient à remercier l’Orchestre symphonique de l’Ile, les membres du conseil d’administration et les musiciens pour les billets offerts gracieusement aux familles vulnérables de notre organisme de la Petite-Bourgogne afin qu’elles puissent assister à vos magnifiques concerts.  

Je profite de l’occasion pour saluer l’arrivée de monsieur Hubert Tanguay-Labrosse votre nouveau chef et directeur artistique de l’orchestre. Ce fut un plaisir de le voir diriger et de constater à quel point il a fait évoluer et progresser les musiciens. Les pièces choisies ont été interprétées avec brio. C’était impressionnant à voir et à écouter. J’ai été profondément touchée.  

Une fois de plus, les familles d’Amitié Soleil ont eu l’opportunité d’assister à vos concerts grâce à votre générosité et votre engagement auprès des personnes dans le besoin. Je suis très sensible à l’implication bénévole de tous les musiciens de l’Orchestre symphonique de l’Isle.

 

Merci pour cette reconnaissance et cette générosité.      

Linda Girard
Directrice générale Amitié Soleil  

bottom of page